“Jetez-vous à l’eau: passion et réalisation”

unnamed copie

Nadia BEN BAHTANE, 37 ans, cadre dirigeant et maman de deux enfants, est passionnée de sports d’endurance, notamment la natation en eau libre. Le 28 avril 2015, elle réalise seule la traversée du détroit de Gibraltar.
Nadia Ben Bahtane compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication et du marketing. Elle démarre sa carrière en 2000 à Microsoft, où elle occupe plusieurs postes de responsabilité. Elle est parallèlement Porte-parole de la Business Software Alliance (BSA) pour l’Afrique du nord pendant
3 ans et reçoit, en 2005, le « Microsoft Middle East and Africa Outstanding Achiever Award ».
En 2007, elle rejoint Western Union en tant que Directeur Marketing pour 5 pays de l’Afrique du Nord, puis Logica en 2010.
Depuis 2012, elle est Directeur Marketing et Communication du Groupe Intelcia.
Passionnée de sports et de challenges, elle a à son actif plusieurs semi-marathons et marathons et des courses de longue distance en eau libre.
En 2013, elle est nominée parmi les femmes de l’année par la World Open Water Swimming Association.
En 2015, elle est la première femme marocaine et arabe à traverser seule le détroit de Gibraltar.
La même année, elle est la première femme marocaine et arabe à entrer dans le TOP 50 du classement mondial «World’s Most Adventurous Open Water Women ».
Le 21 Août 2015, Nadia Ben Bahtane est décorée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, du Wissam de la Mukafaa Al Watania de l’ordre d’officier, durant la cérémonie de la fête de la jeunesse.